
Les œufs en meurette (ou œufs en matelote) sont un plat traditionnel de la cuisine bourguignonne, à base d’œufs pochés et de meurette dans une sauce au vin rouge.

Ce n’est pas pour rien que le Pays d’Auge est célèbre pour sa volaille aux pommes de terre. L’association de tendres morceaux de poulet fermier, de pommes de terre fondantes et de livarot.

Vous ne regarderez plus jamais les œufs de la même façon après avoir essayé ce plat délicieux et unique. Ça n’a l’air de rien, mais c’est tellement bon !

La salade lyonnaise est une salade traditionnelle de la cuisine lyonnaise, une émulsion de légumes finement découpés auquel vient se rajouter les œufs pochés. Elle peut être servie en entrée ou en plat principal.

Ce plat est une invitation garantie à l’aventure. Avec ses touches de douceur, c’est une explosion de saveurs que l’on n’a peut-être jamais goûtées auparavant. Chaque bouchée apporte une saveur différente, comme si la dégustation de chacune d’entre elles rendait ce plat encore plus savoureux !

Découvrez la joie du spritz, le biscuit viennois par excellence. Ces biscuits moelleux et beurrés sont imprégnés de la saveur sucrée de zeste de citron et de vanille.