
INGREDIENTS
- 4 bananes bien mûres
- 160 grammes de beurre demi-sel
- 250 grammes de farine
- 200 grammes de sucre roux
- 4 œufs
- 1 sachet de levure
- 1 gousse de vanille ou si vous n’en trouvez pas, un sachet de sucre vanillé
- Un petit peu de rhum
- Voici un gâteau très simple et rapide à faire si vous avez des bananes qui ont trop mûri. Vous avez des bananes qui noircissent et qui sont trop mûres ? Vous vous demandez comment les utiliser ? Ne les jetez pas ! Il y a plein de recettes anti-gaspi délicieuses à faire avec ! Voici un gâteau très simple et rapide à faire si vous avez des bananes qui ont trop mûri. Voici la recette américaine traditionnelle du cake à la banane, mieux connu sous le nom de Banana Bread ! Vous verrez, c’est un gâteau très moelleux. Il est parfait pour le goûter des enfants ou pour accompagner le café ou le thé ! Et vous verrez, il est très facile à réaliser !
- Pour une recette plus légère et moins riche en calories, remplacez le beurre par du fromage blanc.
- Si vous êtes intolérant au gluten, remplacez simplement la farine par un mélange de 125 g de farine de sarrasin et de 125 g de farine de riz.
- Préchauffez votre four à 150° C et beurrez un moule rectangulaire. Faites fondre le beurre, puis mélangez le avec le sucre roux.
- Ajoutez petit à petit les œufs, la farine, la vanille et le rhum. Epluchez et écrasez les bananes à l’aide d’une fourchette dans un saladier.
- Rajoutez-les à votre préparation et transvasez le tout dans votre moule. Vous pouvez si vous le souhaitez retirer la gousse de vanille.
- Personnellement, je la laisse car je trouve qu’elle embaume vraiment le gâteau. En revanche, il faudra la retirer au moment de la découpe. Cuisez votre gâteau pendant 1h30.
- Dégustez pour votre goûter, votre petit déjeuner ou en dessert ! Et si vous êtes vraiment gourmand, vous pouvez recouvrir le banana bread d’un glaçage au beurre et au chocolat fondu et le décorer avec des rondelles de bananes. Enjoy your meal !
Et connaissez-vous les bananes plantains? Voici une recette salée cette fois, pour changer du riz ou des frites: l’alloco de Côte d’Ivoire. Vos enfants vont l’adorer!
0
Partages