Now Reading
Recette De Kakis Fourrés Aux Massepains (pâte d’amande)

Recette De Kakis Fourrés Aux Massepains (pâte d’amande)


     
Kakis fourrés aux massepains
                       

Simple et parfaite pour être servie lors de rassemblements familiaux, la recette de Figues Caques Fourrées Aux Massepains (marzipan) un dessert d’été parfait que vous pouvez servir à tout moment de la journée. Elle nécessite des figues mûres et tendres et de la massepain (pâte d’amande). La pâte d’amande ajoute une douceur subtile qui complète parfaitement le kaki.

Qu’est-ce que le massepain ?

Le massepain ou marzipan, appelé pâte d’amandes (en latin : pain de Mars) lorsqu’il contient autant d’amandes que de sucre, est une confiserie facile à préparer soi-même. On l’utilise en particulier lors des fêtes de fin d’année, à la Saint-Nicolas et à Noël, notamment pour réaliser les célèbres fruits déguisés. Difficile d’identifier avec exactitude sa période de création (Asie mineur, Grec, Romain…) Nous nous permettons de prendre comme point de référence 1530 à Lübeck qui est une ville hanséatique d’Allemagne du Nord, dans le Land de Schleswig-Holstein.  Le massepain est un produit fin et qui restera cher pendant longtemps. Le massepain de Königsberg fut introduit au XVIIIe siècle par des confiseurs suisses. Il utilise de l’amande douce et de l’amande amère, de l’œuf, de l’extrait de citron et de l’eau de rose.

Ingrédients

  • 5 kakis
  • 150 g d’amandes pilées
  • 100 g de sucre
  • zeste haché finement d’1/4 de citron
  • 2 cuillères à café de vanille en poudre
  • 2 blancs d’œufs

Préparation

25 minutes – cuisson 15 minutes :

Etape 1 : Mélangez les amandes pilées (amande en poudre) et les blancs d’œufs jusqu’à l’obtention d’une pommade lisse. Introduire alors le sucre, la vanille et le zeste de citron finement haché .

Etape 2: Etalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque du four vous y disposer des petits tas de la préparation. Enfournez pour 15 mn environ soyez attentif à la cuisson car cela dépendra de votre four. Dès la sortie du four, décollez du papier les petits massepains.

Etape 3 : Lavez et sécher les kakis, leur couper un chapeau. Creusez l’intérieur sans entamer la peau et mettre la chair dans un saladier.

Etape 4 : Ecrasez la chair des kakis en purée et y mélanger des petits morceaux de massepain.

Voir aussi
Fudge au chocolat et noisettes-Dessert-confiserie américaine-

Etape 5 : Remplissez les kakis de chair écrasée et de massepains

Etape 6 : Servir frais

Guten Appetit !
Lübeck – Ville de Massepain

A découvrir aussi : Recette compote de mangue fait maison

Voir commentaire (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2022 - Tous droits réservés |  Politique de confidentialité | Mentions légales

Haut de Page