Now Reading
Patates douces soufflées à l’ail

Patates douces soufflées à l’ail


     
Patates douces soufflées à l'ail
                       

L’ail et la patate douce sont deux ingrédients qui se côtoient avec bonheur dans ce soufflé facile. C’est la recette parfaite à ajouter à votre répertoire de plats d’accompagnement pendant les mois les plus chauds.

La patate douce et un aliment trop peu utilisé en cuisine. Elle peut se manger en frite, en purée ou en gâteau. En plus d’être savoureux cet aliment est bon pour la santé. En voici les 5 vertus.

Les 5 vertus de la patate douce :

N°1_ Manger de la patate douce vous permettra d’obtenir un beau teint! Et oui, la patate douce, tout comme la carotte est riche en bêta-carotène.

N°2_C’est bon pour la mémoire car la patate douce est composée de certains pigments qui permettent de lutter contre les troubles de la mémoire.

N°3_La patate douce contient du phénoliques qui prévient de l’oxydation du mauvais cholestérol. Vous diminuez les risques de maladies cardio-vasculaires et lutter contre le mauvais cholestérol avec la patate douce !

N°4_Avec les virus qui se propagent, renforcer ses défenses immunitaires est nécessaire, grâce à ses vertus la patate douce peut mieux vous aider à protéger votre organisme.

N°5_Vous êtes enceinte ou vous connaissez une femme enceinte ? Alors cette information vous concerne !!! Contenant beaucoup de vitamine A la patate douce est toute aussi nutritive pour la maman que pour le bébé lors de la grossesse.

Quels sont les origines et les bienfaits de l’ail ?

L’ail est une plante consommée depuis des millénaires. Pour certains, il aurait été cultivé par les Sumériens, sur les bords de la méditerranée, il y a près de 5 000 ans. Pour d’autres, il serait issu des plaines à l’Est de la mer Caspienne d’où il aurait atteint l’Asie.

Les premières traces de culture d’ail ont été trouvées en Asie centrale. Les plantations prospèrent rapidement un peu partout. Les Chaldéens (peuple de Mésopotamie) et les Égyptiens, qui en distribuent aux esclaves bâtisseurs de pyramides, raffolent de ses gousses nacrées et charnues.

Ingrédients :

Patates douces soufflées à l'ail
  • 700 g de patates douces (moyenne)
  • 7 gousses d ‘ail
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à café de chapelure
  • 5 cuillères à soupe de crème épaisse
  • 70 g de beurre fondu

Préparation

Cuisson : 35 minutes – Pour 4 personnes : 

Etape 1 : Préchauffer le four à th. 7 (210°C)

Etape 2 : Faites cuire les patates douces au four pendant 25 minutes tout en les enveloppant dans du papier d’aluminium. Une fois cuite, laissez-les refroidir.

Voir aussi
crêpes recette

Etape 3 : Ecrasez les gousses d’ail en purée


Etape 4 : Mélangez la purée d’ail avec l’œuf battu. Ajoutez y une pincée de noix de muscade et de la crème épaisse. Recouvrez de beurre fondu.

Pour obtenir la poudre de la noix de muscade, vous pouvez utiliser un moulin à épices !

Etape 5 : Cuire au four pendant 10 minutes. Saupoudrer de chapelure.

Bon appétit !

Patates douces soufflées à l'ail
A découvrir aussi : Pomme de terre, pois chiche et tomates
Voir commentaire (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2022 - Tous droits réservés |  Politique de confidentialité | Mentions légales

Haut de Page