/home/
Now Reading
5 astuces pour rendre votre chili con carne encore plus savoureux

5 astuces pour rendre votre chili con carne encore plus savoureux


     
Recette de poulet épicés haricots Bélize
                       


Le chili con carne est un plat traditionnellement associé à la cuisine mexicaine, mais apparemment il serait né dans la région frontalière du Texas et du Mexique au 19ème siècle.

Le nom « chili con carne » signifie littéralement « piment avec viande ». Le plat est composé de viande hachée, d’oignons, de poivrons, d’ail, de piments, de tomates et de haricots rouges, ainsi que d’une variété d’épices telles que le cumin, la coriandre et le paprika. Traditionnellement, le plat est cuit lentement dans une casserole en fonte pour permettre aux saveurs de se développer.

Le chili con carne est devenu populaire aux États-Unis au début du 20ème siècle, en grande partie grâce à sa popularité dans les foyers des travailleurs ferroviaires. Peu à peu, le plat est devenu un élément clé de la cuisine tex-mex, une fusion de la cuisine mexicaine et américaine qui s’est développée dans les États du Sud-Ouest des États-Unis.

Aujourd’hui, le chili con carne est devenu un plat populaire, souvent servi avec du riz, du fromage râpé et de la crème fraîche. Personnellement, je trouve que le plat se suffit à lui-même sans rajouter tout ça !!

INGREDIENTS

    • 500g de viande hachée de boeuf • 1 oignon • 2 gousses d’ail • 1 poivron rouge • 1 petite boîte de maïs • 1 petite boîte de haricots rouges • 1 petite boîte de tomates pelées • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates • 1 cuillère à café de cumin en poudre • 1 cuillère à café de paprika • 1 cuillère à café de coriandre en poudre • 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne • Sel et poivre • Huile d’olive
  • ½ tasse d’eau
  • ½ cuillère à café de recado que vous pouvez préparer ainsi.

  1. Émincez l’oignon et hachez l’ail. Épépinez et coupez en dés le poivron rouge.
  2. Dans une grande poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  3. Ajoutez la viande hachée et faites-la cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
  4. Ajoutez le poivron rouge et faites-le cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre.
  5. Ajoutez le concentré de tomates, le cumin, le paprika, la coriandre et le piment de Cayenne, ainsi que du sel et du poivre, puis mélangez bien.
  6. Égouttez le maïs et les haricots rouges en conserve, puis ajoutez-les à la poêle.
  7. Écrasez les tomates pelées à la fourchette, puis ajoutez-les également dans la poêle.
  8. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire pour que la préparation ne soit pas trop sèche.
  9. Laissez mijoter le chili pendant environ 30 minutes à feu doux, en remuant régulièrement.
  10. Servez chaud accompagné de riz ou de tortillas. Personnellement, je préfère présenter de l’avocat en dés, de la crème sure, des oignons verts hachés, des tortillas croustillantes, etc. dans des jolis petits bols pour que chacun se serve à sa guise. Ce sont ces petits plus qui ajoutent encore plus de saveur et de texture à ce plat!
  1. Ajouter des épices fraîches : Pour ajouter une saveur fraîche à votre chili, vous pouvez ajouter des épices fraîches comme
  2. Servir avec des garnitures : Servez votre chili avec des garnitures comme du fromage râpé,

Comment rendre mon chili con carne plus savoureux?

Pour rendre votre chili con carne plus savoureux, voici quelques astuces.

Astuce n°1: Faire revenir les épices dans un peu d’huile avant d’ajouter la viande et les légumes. Cela permettra d’intensifier les saveurs.

Astuce n°2: Utilisez de la viande de qualité, comme du bœuf haché à 15 % de matières grasses.

Astuce n°3: Ajoutez des légumes tels que des poivrons, des carottes, des oignons ou des tomates et faites-les rôtir avant de les intégrer au mélange de viande et de haricots rouges.

Astuce n°4: Laissez mijoter votre chili con carne pendant au moins une heure, voire deux, pour obtenir une texture onctueuse et savoureuse et pour que les saveurs se développent. Vous pouvez utiliser du bouillon plutôt que de l’eau pour donner encore plus de saveur.

Astuce n°5: Présentez votre chili avec de la coriandre, du persil ou de la menthe hachée fraîche juste avant de servir.

Buen provecho !

Si vous aimez le chili con carne, vous adorerez le Rice and Beans de Belize!

The image shows mature saguaros growing among the desert cacti and bushes with a mountain range in the background
Voir commentaire (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2022 - Tous droits réservés |  Politique de confidentialité | Mentions légales

Haut de Page